Un café mortel radiophonique dans vos oreilles
Pour cette émission, Radio Mouette s’est associée à l’asbl « Doulas de fin de vie« pour proposer un café mortel radiophonique enregistré en public au Cinéma Nova.
Autour du plateau radio, une bande d’ainé·es et moins ainé·es se sont retrouvé·es pour parler librement de la mort. Un temps pour évoquer nos rapports à la fin de vie, comment les mots circulent ou non autour de nous pour en parler, nos deuils et nos rites. Un temps pour remettre la mort au coeur de la vie, simplement et sans tabou.
L’émission a été enregistrée en public le 29 avril au Cinéma Nova, dans le cadre de leur festival « Cueillir la mort« .
Avec les voix et les silences d’Anne et Salomé, doulas de fin de vie, François et Alain, habitants d’Abbeyfield et de Pass-ages, Camille de la biblif, Jean-Luc de la Cie de théâtre « Pépite », Martiale, et Michèle du Gang des Vieux en Colère.
Retrouvez tous les événements à suivre du festival « Cueillir la Mort » sur le site du Nova : Cueillir la Mort – Programmation.
L’introduction de l’émission est un extrait du spectacle « Six pieds sur terre » de la compagnie Pépite.




Crédits
Une émission préparée par Seda Sat, Sophie Hustinx, Jean Garrier, Louise Jonard et Anne-Louise Cottet, en association avec l’asbl Doulas de Fin de vie.
A l’animation : Seda Sat & Sophie Hustinx, avec Anne Meesters et Salomé Mulongode l’asbl Doulas de fin de vie.
En régie : Jean Garrier & Louise Jonard, avec le soutien d’Arthur Lacomme de Radio Panik.
Montage : Seda Sat.
Merci à nos invité·es Martiale, Camille, Alain, Jean-Luc, Michèle, François.
Merci au Cinéma Nova et à Anne et Salomé pour la collaboration et la confiance, à Radio Panik et au GSARA.